Les médias, instruments de la politique culturelle en zone d’occupation française en Allemagne, 1945-1949

 

Image1

 

Après un long silence, dû notamment à la rédaction de nos mémoires de recherches, nous proposons de faire revivre ce carnet de recherches avec des études menées au cours de notre année passée en Allemagne, à Heidelberg. Je me lance, donc, avec cette recherche sur le rôle des médias en zone d’occupation française après 1945, à la fois bilan historiographique et réflexion en rapport avec mon sujet de mémoire de Master. Cette étude, rédigée en langue allemande, a été réalisée pour un Hausarbeit, sorte de petit rapport de recherche, dans le cadre du Hauptseminar du semestre d’hiver 2013/2014 du Prof. Dr. Edgar Wolfrum. Vous trouverez ce texte en cliquant ici.

Bonne lecture !

Photo : © Archives Diplomatiques, La Courneuve, AC0496/5, studio de l’émetteur de Fribourg, Brochure du SWF, 1947



Citer ce billet
Sara Wlodarczyk (2014, 17 mai). Les médias, instruments de la politique culturelle en zone d’occupation française en Allemagne, 1945-1949. Recherches, réflexions et perspectives franco-allemandes sur l'Histoire. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/so8v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.